PRIME-ECO RELAIS WOOLIB
Depuis le 2 décembre 2024, en application du décret n°2024-1084, les primes éco-bonus liées à l’achat d’un véhicule deux roues non polluants ont été stoppées. Derrière cette mesure qui reflète les tensions budgétaires du gouvernement, la question de la transition écologique se pose. En supprimant cette prime, l’Etat réduit ses efforts pour encourager la mobilité durable, alors même que les défis environnementaux restent de plus en plus pressants.
En 2024, certaines villes comme Paris, Aix-en-Provence, Aix-les-Bains ou Blois octroyaient des primes supplémentaires pour encourager la mobilité en deux-roues électrique. A la Réunion, seuls les déplacements en vélo semblent être, encore en 2025, une solution pour une mobilité verte…!
Pourtant, à l’image des mégapoles mondiales comme Hanoï, Taïpei ou Bangkok, les déplacements en deux-roues pourraient être de loin une des solutions pour désengorger le réseau routier réunionnais où 80 % des automobilistes sont seuls en voiture lors de leur déplacement domicile-travail.
Pour répondre à ces deux enjeux majeurs pour l’île, Woolib prend le relais et crée les primes-éco Woolib !!
- Cela permet à chaque citoyen de réaliser des économies substantielles sur ses frais de déplacement et d’entretien
- Chaque véhicule électrique contribue à une mobilité verte, sans aucune pollution atmosphérique (lors de ses déplacements)
- Sa présence sur la route contribue aussi au bien-être de tous grâce à son SILENCE