CONDITIONS GÉNÉRALES DE VENTE

CHAMPS D’APPLICATION ET MODIFICATION DES CONDITIONS DE VENTE

Les présentes conditions générales de vente s’appliquent à toute commande réalisée auprès de l’EURL WOOLIB-RUN.
Woolib-Run se réserve la possibilité d’adapter ou de modifier à tout moment les présentes conditions générales de vente. En cas de modification, il sera appliqué à chaque commande les conditions générales de vente en vigueur au jour de la commande.

OFFRE PRODUIT

Par défaut, toutes les offres de produits, de services et de modalités de livraison, aux prix indiqués en Euros, sont valables en France Métropolitaine et à l’île de La Réunion. Toutes les offres de produits, de services et de modalités de livraison, aux prix indiqués en Euros, applicables en France Métropolitaine, font l’objet d’informations spécifiques transmises sur le bon commande, devis ou facture. Pour les commandes provenant de France Métropolitaine, vous devrez vous acquitter de frais de port supplémentaires qui vous seront indiqués sur un bon commande, devis ou facture complémentaire. Pour toute question sur les frais de port ou de livraison, vous pouvez nous contacter par mail à contact@woolib.re ou par téléphone au +262 693 82 10 04.

Woolib-Run fait le nécessaire pour rendre une image fidèle des produits proposés à la vente et à la location. Des variations peuvent néanmoins exister indépendantes de notre volonté. Woolib-Run vous recommande donc de se reporter aux descriptifs produits pour en connaître les caractéristiques essentielles ou de les interroger en cas de doute.

APPLICATION DE LA TVA

La réglementation est fixée par l’Union Européenne. Pour toute livraison sur le territoire français, la facturation s’effectue avec la TVA française incluse. Pour tout achat et livraison à l’île de La Réunion, la facturation s’effectue avec la TVA applicable incluse.

COMMANDES EN LIGNE

Pour pouvoir passer commande sur le site woolib-run.re, le client doit s’inscrire en saisissant une adresse e-mail, un mot de passe, un nom, un prénom, un téléphone, une adresse.  Le mot de passe est strictement personnel et reste confidentiel. Le client doit fournir toutes informations nécessaires à la livraison : adresse, code d’accès, etc. et numéro de téléphone auquel il peut être joint de 9h à 18h pour une prise de rdv. Il est également possible de passer sa commande par e-mail ou par téléphone. De la même façon, le client est tenu de fournir toutes informations nécessaires à la livraison. Les informations enregistrées par Woolib sont considérées comme valant preuve des transactions conclues entre la société et ses clients. Woolib ne saurait être mis en cause et tenu pour responsable des conséquences de tout événement échappant à sa volonté, notamment les cas de force majeure, qui tendraient à retarder ou empêcher la passation de la commande.

DISPONIBILITÉS & RÉSERVATIONS

Tous les articles présentés sur le site sont proposés dans la limite des stocks disponibles. Les articles indiqués en « pré-commande » vous informe que le réapprovisionnement est en cours.  Woolib ne s’engage pas à honorer les commandes reçues en cas de rupture de stock.

Réservations : Les dates de réapprovisionnement sont communiquées à titre indicatif. Plusieurs jours de décalage peuvent avoir lieu et cela est indépendant de notre volonté. (grève, problème météorologique, retard de production, modification de véhicules après contrôle qualité etc. ) En acceptant les Conditions Générales de Vente, le client reconnait que Woolib ne saurait être tenu pour responsable pour tout retard intervenant dans le cadre d’une réservation.

VALIDATION DE COMMANDE

Le client reconnaît être informé que son engagement ne nécessite pas de signature électronique. L’acceptation des présentes conditions générales de vente et de commande est mise en oeuvre par le mécanisme du clic sur le site woolib-run.re ou par la mention « bon pour accord » sur un devis et/ou par sa signature sur celui-ci.

PRIX

Les prix sont indiqués en Euros. Les tarifs affichés sur le site woolib-run.re sont TTC et hors frais de livraison. Les frais de livraisons restent à la charge du client. Les prix indiqués sont avant remboursement des différentes primes telles que le bonus écologique, les primes régionales ou la prime à la conversion.

RÈGLEMENTS

Par carte bancaire

Pour la sécurité de vos paiements, Woolib-Run utilise la solution « E-Transactions » du Crédit Agricole. Avec ce système, votre paiement par carte s’effectue directement sur le serveur sécurisé de notre banque, et à aucun moment votre numéro de carte ou les autres données confidentielles qui lui sont rattachées ne nous sont communiquées.

Par virement

Vous pouvez payer votre commande par virement bancaire. Dès réception de celui-ci et dans un délai maximum de 10 jours, votre commande est réservée. Les coordonnées bancaires nécessaires au règlement de votre commande vous seront communiquées lors de la confirmation de votre commande et par e-mail. Merci de préciser sur le libellé de votre virement le numéro de votre commande.

Au-delà de ce délai de 10 jours, sans réception de votre virement, la commande est annulée. La commande n’est traitée qu’à réception de votre paiement. Les frais en sus appliqués par la banque émettrice ne peuvent être imputés du règlement à recevoir. Chacune des parties supportent les coûts de virement que sa banque lui applique.

3x sans frais

Woolib-Run propose sa facilité de paiement « E-Transactions » afin de régler en 3 fois par carte bancaire à partir de 1 500 € d’achats. Le montant de la commande sera divisé par 3 mensualités. La première mensualité est débitée à la validation de la commande et du paiement. Les mensualités suivantes seront débitées le mois suivant à la même date que la première mensualité de votre commande (ex. 2 janvier >> 2 février >> 2 mars). Cette facilité de paiement est possible sous réserve d’une validité de votre carte bancaire supérieure à 6 mois à compter de la date de commande.

Vous ne pouvez pas choisir ce mode de paiement si :

  • votre carte est une American Express ou une Maestro ou une Electron
  • votre carte expire dans moins de 3 mois
  • votre carte est une carte de débit

Par espèces

Lors d’une commande réalisée en direct auprès de l’équipe Woolib-Run, vous avez la possibilité de régler votre commande en espèces. Ce mode de paiement n’est pas disponible sur notre site woolib-run.re

Clause de réserve de propriété

Les produits demeurent la propriété de Woolib-Run jusqu’au complet encaissement de votre commande. Toutefois, à compter de la livraison, les risques des marchandises livrées sont transférés au client.

LIVRAISON

Woolib-Run s’engage à vous livrer sur le lieu de votre choix. Les modalités de livraison sont évoqués et validés avant la validation et le règlement de votre commande.

Ile de la Réunion

Un forfait de 45 € est appliqué sur toute l’île. Les livraisons à l’île de La Réunion se font du lundi au vendredi. Si la livraison n’a pas pu être effectuée en raison de votre absence, Woolib-Run vous informera par sms et tiendra votre commande à disposition. Si vous avez un empêchement, vous avez la possibilité d’autoriser une personne de votre choix à accepter votre commande. Dans ce cas, Woolib-Run doit être informé de l’identité de la personne qui sera présente à la réception avant la livraison. Votre interlocuteur devra se munir de sa pièce d’identité.

France Métropolitaine

Après validation de la commande d’un scooter électrique et/ou d’autres accessoires, le client reçoit un e-mail récapitulatif. Dès lors, Woolib-Run en est informé et s’engage à prendre contact avec lui dans un délai de 48h maximum pour définir les modalités de livraison. Après ce premier échange, la société Woolib-Run réalise et envoie un devis des frais réels de livraison. Si celui-ci devait dépasser un montant de 100 € HT, Woolib-Run appliquera un forfait de 120 € TTC et prend à sa charge le supplément.

Zones non livrées au 10/12/2020

La société Woolib-Run ne livre pas la Corse et les autres pays de l’Union européenne.

Conditions de livraison
L’acheteur est tenu de fournir une adresse de livraison correcte, ainsi qu’un numéro de téléphone valide. En cas d’erreur de coordonnées, ou en cas d’absence du client, qui entraînerait le retour de la marchandise, les frais de stockage et tous les frais s’y attenant seront à la charge exclusive de l’acheteur. Les frais de réexpédition seront à la charge du client. Le client s’engage à réceptionner les produits qu’il a commandés à l’adresse de livraison indiquée. Aucune modification d’adresse ne pourra être prise en compte après l’envoi de la marchandise. L’impossibilité de livrer le client de son fait (manquement à un rendez-vous de livraison, non retrait de colis après avis de passage…) entraîne pour celui-ci la prise en charge des frais de stockage, s’il demande au transporteur une livraison 8 jours après l’envoi de sa commande. Aucun recours ne sera possible en cas de manquement. Si le colis est retourné à Woolib, le frais de réexpédition seront à la charge du client.

Il arrive que le colis subisse des dommages durant son transport. Le client se doit de contrôler son colis, à l’extérieur comme à l’intérieur, en présence du chauffeur. Il dispose légalement de 15 minutes devant le livreur pour inspecter son colis. Le client ne doit pas signer le bon émergé directement à la réception du colis tant qu’il n’a pas inspecté son colis.
En premier lieu, il s’agit de regarder le carton et la structure. S’ils comportent des marques tels que des renfoncements ou des trous, il faut prendre des photos. Ensuite, le client doit vérifier les points suivants : – carrosserie / sellerie, phares, clignotants, poignées, béquille. Si le colis a été abîmé, ou s’il a été ouvert, il faut indiquer en détail les éventuels problèmes sur le bon du transporteur ou refuser une partie ou la totalité de la livraison afin que Woolib procède à la vérification.
Les notifications « sous réserve de déballage » et « carton abimé » ne sont pas suffisantes et recevables. Pour qu’un dossier litige de transport soit pris en compte, les réserves portées sur le récépissé doivent être précises, significatives, complètes et constatées par le chauffeur. La signature du bon du transporteur engage la responsabilité du client et indique que le colis a été reçu en bon état. Aucun litige de transport ne pourra être pris en charge après le départ du livreur.

En cas de dégâts avérés ou d’une avarie de transport, le client peut refuser la totalité de sa commande ou accepter une livraison partielle. Dans ce cas, il est impératif de noter sur le récépissé « livraison partielle cause avarie de transport » et de noter en présence du chauffeur, les remarques du ou des problèmes constatés, ainsi que de tenir à disposition le ou les paquets endommagés. Dans le cas où ces conditions ne seraient pas respectées, aucune réclamation ne sera prise en compte.Dans le cas d’un éventuel défaut du colis visible uniquement lors du montage, le client doit le signaler sous les 48 h suivant la livraison, par e-mail, en joignant des photographies de bonne qualité.

Enfin, en l’absence de ces réserves, aucune réclamation ne saurait être prise en compte par Woolib et le client ne pourra obtenir ni remplacement, ni remboursement. En cas de livraison non conforme à la commande en qualité ou en quantité, le client doit en informer par mail (mailto :contact@woolib.re) ou par téléphone au +262 6 93 82 10 04 dès que possible et sous 48h  Woolib.

La majorité des transporteurs ne livre pas à l’étage ni à l’intérieur d’une habitation ou au bureau. La commande sera livrée « devant » ou « au pied de l’immeuble » de l’adresse indiquée, contre remise d’un reçu signé de la part du client. Si la demande est faite par le transporteur, le client doit pouvoir prouver son identité pour réceptionner la commande. Le transporteur ne reprend pas les emballages produits tels que cartons.

ANNULATION DE COMMANDE – DÉLAI DE RÉTRACTATION – RETOUR DES PRODUITS

Annulation de commande
Le client ne peut annuler sa commande lui-même sur le site. Toutefois, il peut demander l’annulation d’une commande validée et non expédiée en contactant Woolib par mail à « contact@woolib.re » ou par téléphone au +262 6 93 82 10 04 en précisant son numéro de commande. Le client recevra alors un email de confirmation prenant en compte sa demande. Si l’encaissement avait déjà eu lieu, Woolib dispose de 14 jours pour effectuer le remboursement. Dans le cas où la commande n’aurait pas encore été réglée, le client ne subira aucune incidence.
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GARANTIE DES PRODUITS

Garantie commerciale

Les produits vendus sont couverts par une garantie commerciale d’un an visant à garantir leur conformité. Elle ne couvre pas les défauts occasionnés du fait d’une utilisation anormale ou inadaptée ou résultant d’une cause étrangère aux qualités intrinsèques des produits.

Garantie légale

Indépendamment de la garantie consentie, Woolib-Run reste tenu des défauts de conformité des produits conformément aux articles L.211-4 et suivants du Code de la consommation et des vices rédhibitoires, ou défauts cachés des produits vendus, dans les conditions prévues aux articles 1641 et suivants du Code civil et 2232 du Code civil.

INTÉGRALITÉ

Dans l’hypothèse ou l’une des clauses du présent contrat serait nulle et non avenue par un changement de législation, de réglementation ou par une décision de justice, cela ne saurait en aucun cas affecter la validité et le respect des présentes conditions générales de vente.

RESPONSABILITÉS ET RÈGLEMENTS DES LITIGES

En cas de litige, une solution amiable sera recherchée avant toute action judiciaire. Une procédure de recouvrement sera engagée par la société Woolib-Run. Cette procédure entraînera une facturation de frais de recouvrement d’un montant forfaitaire de 50 € par commande. A défaut, toute action judiciaire sera portée devant les tribunaux compétents à l’île de La Réunion.

Les présentes conditions sont soumises à la loi française.