2015 / 2019

Pendant son temps de libre, Pierre Rivière aime découvrir et tester toutes sortes de nouveautés… En 2015, il débusque les premiers modèles de scooters électriques. Même s’ils sont loin des jolies finitions et des dernières avancées d’aujourd’hui, il prend plaisir à se balader entre l’Ermitage et Saint-Gilles-les-Bains. Et chaque sortie attire l’intérêt et l’enthousiasme des piétons.

En 2019, l’idée de partager avec les Réunionnais l’utilisation des scooters électriques émerge et motive Pierre à passer à l’action. Etude de marché, business plan, recherche de nom, defournisseurs, de prestataires…. L’aventure entrepreneuriale commence.


2020

Le premier trimestre 2020 est mouvementé !! Woolib bataille contre un « géant » de métropole pour garder son nom quiveut dire « balade à roues » en créole haïtien. A peine la première commande de scooter est validée que le monde entier est stoppé par les confinements généralisés et le développement du Covid.

Malgré tout, Woolib prend son envol sur le marché du 2 roues électriques par le biais des locations et des sorties accompagnées. Et est heureux de constater que tous les utilisateurs sont 100 % satisfait de rouler en scooter électrique…

Cette envie initiale de partage, ce plaisir d’utilisation deviennent contagieux ❤. Woolib entame sa phase 2 de développement 🙂, s’enrichit de nouveaux modèles destinés à la vente et devient concessionnaire de scooters et motos électriques avec pour objectif de démocratiser ce mode de déplacement écologique, économique et bien sûr pratique, de répondre aux besoins du plus grand nombre.

2021

En septembre 2021, le premier showroom dédié à la vente s’ouvre à Boucan Canot, au 1 place des Coquillages. Au-delà des véhicules électriques, Wooli bpropose une gamme d’équipements utiles. Depuis cette date, les nouveaux modèles et accessoires arrivent à un rythme régulier et un nouveau magasin voit le jour à Saint-Pierre le 1er mai 2023, au 123 rue Marius & Ary Leblond.

Enfin, Pierre et Hélène placent au cœur du développement de Woolib l’envie de faire grandir une COMMUNAUTÉ Woolib


Pour que chaque client devienne unique… Consommateurs comme tout à chacun, Pierre et  Hélène s’évertuent à mettre en place ce qu’ils pensent être appréciables mais aussi et surtout à ne pas reproduire ce qu’ils les agacent chez les autres commerçants !

Toute l’équipe travaille pas à pas dans ce sens. Cela implique de placer la satisfaction client en priorité, d’assurer un contrôle qualité de chaque produit pour que les « Woolibistes » en soient pleinement satisfaits, d’avoir des véhicules et pièces détachées en stock, d’avoir un atelier de réparation et de pouvoir dépanner à domicile(quand c’est possible) afin que nos Woolibistes ne soient pas trop dans l’attente….
Tous ces atouts font clairement LA force Woolib 🙂… Et c’est aussi pour cela que la magie fonctionne au sein de notre communauté.

Livraison sur toute l’île

Garantie : 2 ans

Révision offerte tous les 6 mois

SAV assuré

Paiement en ligne et en boutique

Avance des primes éco-bonus