Afin de répondre le plus largement possible à vos habitudes, à vos disponibilités, nous mettons à votre disposition plusieurs moyens de paiement au sein de nos boutiques ou de notre site :

Paiements en ligne 

Comptant ou en 3 fois sans frais, toutes nos pages de transactions sont sécurisées par le système de paiement en ligne du Crédit Agricole.

Vos données personnelles ne sont enregistrées que le temps de la transaction. Vos données ne sont pas sauvegardées. Le système de paiement mis en place est 3D SECURE. Cela vous demandera automatiquement de valider votre achat par le biais d’un sms, d’une validation sur l’application de votre banque ou en vous demandant une information personnelle. Cette étape est totalement gérée par votre banque.
Et bien sûr, pour les paiements en 3 fois, la date de validité de votre carte bancaire doit aller au-delà du dernier paiement à régler.  Les cartes Visa et Mastercard sont les seules prises en compte. 

Et si vous rencontrez des difficultés pour effectuer votre commande, nous vous invitons à nous appeler directement au 02 62 83 41 44. 

Paiements en boutique

A l’achat ou à la réservation d’un véhicule, nous vous éditons, dans un premier temps, un bon de commande. Dès ce premier document, nous définissons ensemble les conditions de règlement. Sauf mention contraire indiqué sur votre bon de commande, le minimum à régler avant l’immatriculation de votre véhicule est de 30 % du montant total TTC. Tous vos règlements peuvent être effectués grâce à l’un des moyens de paiement ci-après :

  • Carte bancaire (Visa, Mastercard),
  • Chèque bancaire émis en euros par une banque domiciliée en France,
  • Virement,
  • Espèces, pour les règlements inférieurs à 1.000 euros,
  • Mandat administratif. Ce mode de règlement est réservé aux administrations et collectivités territoriales françaises. La commande n’est alors validée qu’à réception, par WOOLIB du bon de commande, avec la mention « Bon pour accord » assortie du tampon officiel et accompagné de la lettre de commande interne du Client. Le Client devra également préciser les coordonnées détaillées de son service comptabilité (prénom et nom de l’interlocuteur, numéro de téléphone et adresse e-mail) et les coordonnées de facturation et de livraison (si différentes)

Les commandes ne sont expédiées / livrées qu’une fois le paiement validé.

Dans nos magasins de Saint-Gilles et de Saint-Pierre, vous avez la possibilité de régler en maximum 4 fois sans frais, par carte bancaire. Les mensualités et les dates de débit sont alors indiqués sur votre facture.

Pour les Clients professionnels et non-professionnels, les factures sont payables à date de facturation, sans escompte.

 

Retard de paiement

Pour les particuliers, tout retard de paiement entraîne des intérêts de retard au taux légal, courant à compter de la date d’échéance. 

Pour les clients professionnels, des intérêts de retard au taux égal à celui pratiqué par la Banque centrale européenne majorée de 10 points, courent à compter de la date d’échéance.

Pour tous, une indemnité forfaitaire pour frais de recouvrement de 40 euros est également due par facture réglée avec retard.

Paiements à crédit

Et si vous souhaitez payer en plus de 4 fois, sur des échéances plus ou moins longues, nous avons mis en place 2 partenariats

Notre partenariat avec Sofider, filiale de la Bred, nous permet, au magasin de Saint-Gilles, d’étudier et de soumettre votre besoin de financement.
De 4 à 60 mois, avec ou sans apport, nous pouvons instantanément calculer votre mensualité avec ou sans assurance.
Bien sûr, pour soumettre votre dossier, certains documents doivent être fournis et sont différents selon les conditions de revenus (CDD, CDI, retraité, militaire…). Nous vous expliquons tout en magasin lors de votre venue. Pour commencer l’étude de votre demande, seuls votre carte d’identité et votre RIB sont nécessaires

Courtier en crédit, cet établissement vous proposera l’établissement bancaire aux taux de crédit le plus bénéfique pour vous au jour de votre demande. N’hésitez pas à nous demander les coordonnées de nos interlocuteurs (Sud ou Ouest).
D’ores et déjà, voici les documents qui vous seront demandés :

En général, votre demande est étudiée sous 48h ! Et nous, nous apprécions leur rapidité de réponse